Management
Optimiser l'efficacité collective et gestion du conflitOptimiser l’efficacité collective
Etre un bon manager ne s’improvise pas et les compétences de l’équipe ne sont pas suffisantes au bon fonctionnement de l’activité. Le facteur humain est déterminant.
J’interviens pour vous coacher sur les postures à adopter, l’attitude managériale et les principes fondamentaux du management.
Clarifier ses attentes auprès de chaque individu
Partager la même vision
Savoir répondre aux besoins d'organisation, d'information et de compréhension de l'équipe
Mettre en place un suivi (tableaux de bord, indicateurs...)
Définir les ressources
Gestion du conflit
La confrontation fait partie de la vie !
Etre en désaccord n’est pas un problème si on sait en prendre conscience et faire évoluer la situation de façon positive et constructive.
Le conflit peut être source de renouveau et permettre de se remobiliser autour d’un projet.
Anxiogène et énergivore, le conflit peut être très vite destructeur. Je vous aide à rebondir et agir sereinement avec le soutien de votre équipe.
La gestion de conflit permet de :